Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le projet KEO !!!

Aller en bas 
+2
Randsor
Minus
6 participants
AuteurMessage
Minus

Minus


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyDim 8 Jan à 20:39

Le projet KEO !!! Banner3fr6kn


Citation :
Les lointains enfants ... des enfants ... de vos petits-enfants ... que vous ne connaîtrez jamais ... auraient tant aimé vous connaître.
Qu'aimeriez-vous leur dire de vous-même ?

Ça vous embouche un coin ce que j'écris, hein ? Nan, Nan, j'ai pas fumé. Rassurez-vous. C'est le projet qui sera opérationnel dans peu de temps. Entre 2007 et 2008, il y a aura un satellite nommé KEO qui sera lancé en orbite pour ne revenir sur Terre que 50 000 ans après !!! Et devinez ce qu’il y a dedans ? ... des souvenirs. Ils y mettront entre autres, des données, les informations de notre Terre actuel, nos connaissances, et tout pleins de trucs, y compris des messages.

Et oui, des messages de tout le monde, même de vous !!! Chaque personne, sans exception, a droit à une fresque 6000 caractères (environ 4 pages) pour écrire un message à leurs descendants de 50 000 ans !

C'est quoi l'objectif ?

C'est à la fois très simple et très compliqué. C'est pour laisser une trace de notre existence, de notre savoir, l'étendue de notre connaissance et technologie, et nos pensées. C'est aussi pour nous permettre de communiquer à nos descendants.

Comment ils vont faire ça ?

Et oui. Comment faire graviter un satellite autour de la Terre pendant 50 000 ans ?
D'après le site de Keo, voici comment fonctionne la chose : Keo serait doté "d'ailes" qui battront grâce aux rayons du soleil.
De plus, le satellite serait équipé de nombreux et puissants boucliers, pour résister à toutes ces années d'orbite et être intact à l'arrivée.
Au moment de sa descente sur Terre, Keo créerait une fausse aurore boréale, afin d'attirer à lui les hommes présents sur Terre.

Alors tous à vos claviers et allez sur le site de KEO pour laisser un petit message à vos descendants ! Et puis parler un peu de notre ancienne école peut être qu'il existera encore ...

Le site de KEO : http://www.keo.org/fr/pages/default.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tsisy-atao.blogspot.com
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 9 Jan à 16:42

ça a l'air cool, mais que se passe t-il si, vu l'évolution exponentielle de la technologie, le satellite se fasse dérouter par nos descendants?? faut penser à le rendre furtif... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 9 Jan à 17:55

Mouais ... mais moi j'ai une question un peu plus concrète. Est-ce que la race humaine sera encore présente sur Terre ? JE dis ça à cause des projets de migrations vers d'autres planètes voire même de système, ou galaxie ! Mais aussi la survie de l'espèce ... Et aussi une autre question au point de vue technologique : est-ce que leurs machinessera encore capable de lire les données stockées sur les disques ? Autant d'autres questions que leur concepteur ont pris le risque d'ignorer ... en misant sur la chance et la destinée de ce concentréde technologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsisy-atao.blogspot.com
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyMar 10 Jan à 14:45

oui je suis d'accord avec toi, meme si je reste un peu sceptique sur le fait que l'on ne puisse plus lire les trucs dans 50 000 ans. on arrive bien à déchiffrer les écritures maya, alors pourquoi pas nos trucs.

mais c'est sûr le fait qu'il n y aura plus d'humains.

mais je pense que quand ils disent nos "descendants", ils veulent parler de ceux qui controlera la terre quand nous ne serons plus là... les cafards géants au Q.I. d'Einstein peut-être cyclops lol!
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Nombre de messages : 312
Localisation : on the corner?
Date d'inscription : 29/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyMar 10 Jan à 20:57

Laughing ..aoka 'zay ny fijerena fahitalavitra Randsor a ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyJeu 12 Jan à 16:46

c'est pas du fahitalavitra, c'est juste des recherches scientifiques menés par des gens intelligents (pas comme toi) qui ont concluent que les rares êtres vivants qui resisteront à une guerre nucléaire seront les cafards...

tiens, vous devriez bien vous entendre, entre cancrelat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyJeu 12 Jan à 18:10

Tu sais que ces scientifiques ont pas torts, notre prof de bio nous a expliqué que si on devait se recevoir une bombe nucléaire à la tronche, ce sont les cafards qui resteront en vie. Ceux sont les organismes vivants les plus resisitants. Les radiations ne peuvent rien contre lui... Et en plus, ils s'adaptent très facilement (je suis fan Le projet KEO !!! Chirol21). Voilà pourquoi, il ne faut jamais utiliser toujours le même insecticide.
Sinon, moi je voudrais dire qu'ils sont un peu trop ambitieux les concepteurs du projet. 50 000 ans c'est un peu trop ! J'aurai opté pour quelques siècles moi. De toute façon, j'espère que nos descendants auront la bonne idée et la curiosité pour récupérer ce machin volant quand ils auront envie. Enfin, pas trop tôt quand même disons dans deux ou trois siècles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsisy-atao.blogspot.com
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyVen 13 Jan à 16:13

ben oui que c'est vrai, contrairement à certaine personne qui n'existe pas, nous on est cultivé.

c'est vrai, et c'est même certain que si nos descendants oublient que nous avons envoyer un satellite et tout, ils vont se demander ce que c'est et le repecher . ou dans le pire des cas, ils vont le détruire pensont qu'il s'agit d'un dechet laissé par leurs ainés.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kn8
Modérateur



Nombre de messages : 163
Localisation : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyVen 13 Jan à 17:48

Le pronet KEO !... je trouve ça original... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Nombre de messages : 312
Localisation : on the corner?
Date d'inscription : 29/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptySam 14 Jan à 2:08

Randsor a écrit:
ben oui que c'est vrai, contrairement à certaine personne qui n'existe pas, nous on est cultivé.

lol! ...je me sens visée grave là! ooo tention! tena .. ndrisy ka atao ahoana e .. tsy cultivé a fa culturé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kn8
Modérateur



Nombre de messages : 163
Localisation : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptySam 14 Jan à 13:43

Vous savez quoi... devinez à qui j'ai pensé quand vous avez parler de... CAFARD !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyDim 15 Jan à 10:28

Moi Moi Moi ! Moi je sais c'est qui !!!!! C'est un certain théâtre-man ... LOL. En passant, il est où celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tsisy-atao.blogspot.com
kn8
Modérateur



Nombre de messages : 163
Localisation : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 16 Jan à 10:23

Minus... ou Craft : je croyais que tu n'aimais pas les devinettes ... eh ben je sais qu'il est juste ici à paris dans le 20ème... on... je veux dire je n'ai plus de nouvelles de lui... j'espère qu'il ne s'est pas fait écraser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 16 Jan à 11:05

Snif ... Moi aussi j'espère qu'il s'est pas fait pulvérisé par un aérosol ...

Bon on s'écarte du sujet là ... Moi j'ai fini ma premièer page pour KEO ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tsisy-atao.blogspot.com
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 16 Jan à 12:24

Moi je ne vois pas encore ce que j'ai envie de dire, faut trouver un truc original, mais pas trop noc...

inex> c'est toi qui te sens visé la "CULturé", moi je n'ai visé personne.
Revenir en haut Aller en bas
kn8
Modérateur



Nombre de messages : 163
Localisation : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 16 Jan à 19:15

Craft : je crois que tu n'as pas besoin de faire ce projet KEO... étant donné que tu vas conquérir le monde... il n'y aura plus tes descendants... Very Happy ... plus sérieuresement maintenant, ce projet KEO il est sérieux... je voudrais surtout savoir sur le niveau de sécurité et de confidentialité du message que je vais lire... (en fait je peux trouver la réponse moi même mais bon, tu me feras un bon réumé sur ce point OK Cool )...

Randsor : c'est quoi ces histoires de c** Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyLun 23 Jan à 16:47

c'est pas ma faute si je suis d'humeur coquine depuis... que je cause à certaine personne, mais c'est juste pour faire iech la mémé
Revenir en haut Aller en bas
jennifer




Nombre de messages : 68
Localisation : Everywhere I am, there you'll be...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyJeu 26 Jan à 12:15

Et dément le projet Idea
Mais petite remarque cependant(encore une autre Idea de ma part): vous croyez vraiment que 4 pages ça va suffire pour laisser un message à tous mes descendants Question Non, mais dans 50 000 ans, ils croient peut être que je n'aurais qu'un arrière arrière arrière......petit fils ou koi Exclamation Question j'en aurai des miliers Exclamation Exclamation ça ne laisse mm pas un caractère par descendant
Et mm si il s'agissait juste de leur expliquer qui j'étais, en 4 pages franchement c'est exagéré......comment vous voulez résumer votre vie ( la mienne par dessus tout Laughing ) en 4 pages..............tsssssssssss scratch
Revenir en haut Aller en bas
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyJeu 26 Jan à 17:52

Je vais t'enseigner une chose sur la manière de t'adresser à tous tes petis enfants: "chers descendance"

Je vais t'enseigner une chose sur la manière de te décrire en 4 pages: tu fais copier-coller le texte suivant "je suis une personne cool"
Revenir en haut Aller en bas
Montezumist




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptySam 28 Jan à 7:06

Jenni: chui tout a fait d'accord....6ooo mots, c pas assez. dire que je pourrais ecrire 4 pages sur ma vie pendant moins de 3 jours - les evenements qui arrivent en pagaille - lol
mais bon, quand j'aurais le temps je pense que je vais quand meme aller laisser un petit mot a ma descendance....ah ah ah....c trop marrant de dire ca...
en passant : le forum est cool...la neige qui tombe sur l'ecran c'est mignon comme tout mais ca gene un peu pour lire....
enfin bon, rien a dire, cet hebergeur est franchement mieux...lol
Revenir en haut Aller en bas
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptySam 28 Jan à 13:17

Moi c'est pour cliquer que ça me gene...

tu sais le but du projet, je pense (donc je suis), n'est pas de raconter ta vie, mais d'adresser un message.
Revenir en haut Aller en bas
kn8
Modérateur



Nombre de messages : 163
Localisation : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyMar 31 Jan à 17:26

Vous avez de la chance de trouver des trucs à raconter... moi je n'en ai presque pas... j'écrirais sans doute juste une phrase... ou un pargraphe... Sad

lol!

Randsor : c'est sûr, faut pas blablater...
N'est-ce pas les deux filles qui écrivent toute leur vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer




Nombre de messages : 68
Localisation : Everywhere I am, there you'll be...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyMar 31 Jan à 21:56

Kn8: comment ça il faut pas blablater Question Question
Ce serait trop bête d'être arrivé à la fin de ta vie et ne pas pouvoir écrire quelque chose dessus...c'est comme si tu disais: je n'ai rien fait de ma vie, alors que ce n'est pas le cas.....G fait tellemnt de choses de ma vie que moi mm parfois g du mal à me les raconter....
Et oui, je sais le but c'est de laisser un message, mais quand mm, comment veux tu retranscrire toute ton émotion de t'adresser à tes descendants en 4 pages......Na devoir de Philo aza on fait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Randsor
Admin
Randsor


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyMer 1 Fév à 16:59

jennifer a écrit:

Ce serait trop bête d'être arrivé à la fin de ta vie et ne pas pouvoir écrire quelque chose dessus.

es-tu à la fin de ta vie?? NON, donc, limites les blablas... franchement, les filles, toutes les mêmes

PS: arrêtes d'écrire "mm" au lieu de "même", merci
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/12/2005

Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! EmptyJeu 2 Fév à 21:35

Merci Rand ... et il y a aussi les C, les G, et les pr ...

suite du sujet (enfin si ça continue) : http://vahatra.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=41
Revenir en haut Aller en bas
http://tsisy-atao.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le projet KEO !!! Empty
MessageSujet: Re: Le projet KEO !!!   Le projet KEO !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet KEO !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan sy projet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: décembre 05 et janvier 06-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser